Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running et marche nordique...

Votre sac rando type Compostelle.

Comme un grand nombre de personnes pas forcément initiées à la randonnée vous avez envie de partir sur le « chemin » et devenir un des nombreux pélerins qui sillonent ce chemin mythique.

Un des éléments essentiels de l’équipement sera votre sac à dos ami de tous les instants (ou pire ennemi si le modèle n’est pas adapté à l’utilisation et à votre morphologie).

Ici nous vous donnons les éléments essentiels mais évidemment rien ne vaut le test et l’essai en magasin.

La mode étant au tout léger beaucoup d’entre vous viennent chercher avant tout le poids mini. Attention le poids ne faisant  pas tout, il est essentiel d’avoir un sac avec une bonne armature et un bon maintient sur les hanches.

Le point essentiel, le litrage du sac : si dans la majorité des cas, le pèlerin sait quel poids il ne souhaite pas dépasser, il est souvent plus difficile de se faire une idée précise du volume adéquat à choisir. N’oubliez pas que partir pour 8 jours ou faire le chemin en une traite ne change fondamentalement pas le volume du sac à emporter.

On peut dire que le volume idéal se situe entre 35 litres et 45 litres.

Attention plus le sac sera grand et plus vous aurez tendance à le remplir!

Mais selon votre age ne cédez pas non plus au tout light et privilégiez également le confort de portage.

Notre sélection :

Le futura pro de chez deuter :  Futura pro 34 sl et le Futura pro 38 .

Le premier adapté à la morphologie féminine et le second pour les hommes.

Caractéristiques : Le système air confort pro combine une excellente ventilation obtenue grâce à une grille de ventilation entre le sac et votre dos, une ceinture lombaire ergonomique et confortable et des bretelles adaptées à la morphologie féminine et masculine.

équipés également de larges poches latérales pour y insérer vos gourdes ou bouteilles d’eau, sangles pour les bâtons de rando, larges poches latérales et bien sur un cover bag pour protéger votre sac sous les averses.

poids environs 1.680 kg.

Si vous êtes à la recherche de sacs plus légers mais toujours équipés d’un maximum de confort et réglable en hauteur vous adopterez la gamme ACT LITE de chez Deuter.

Le ACT LITE 35 + 10 sl ( 1450 g ) pour vous mesdames et le ACT LITE 40 + 10 (1500g) pour vous messieurs.

Les modèles sport et fuselés de la gamme act lite sont des amoureux de la légèreté, un sac qui fera corps avec vous .

 

chez Millet nous vous proposons la gamme Miage en 35 litres pour les hommes et les femmes.

Si vous voulez céder au tout light vous partirez sur un sac Raidlight spécialiste français de l’équipement du pèlerin seul sac de 40 litres à passer sous la barre du kilo!

Venez découvrir ces sacs en magasin, et découvrir le sac le plus adapté à votre morphologie et à votre pratique.

Consultez aussi notre article consacré au portage de randonnée : « Le sac à dos, le meilleur allié du randonneur.« 

Écrit par

Gérant du magasin Horizons Nature Manu pratique depuis plus de 20 ans la Rando principalement en montagne. Il est aussi passionné de trail running depuis 10 ans après avoir gouté aux joies de la course sur route : semi, marathons et du triathlon.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message