Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Smartwool NTS MicroWeight Crew

SmartWool NTS MicroWeight Bien choisir sa première couche : voilà quelque chose de primordial pour un confort optimal de vos activités outdoor.

On vous a déjà vanté les qualités de la laine merino dans un précédent article (Cf. iCi).

Aujourd’hui, nous allons entrer un peu plus dans le vif du sujet en découvrant la gamme NTS MicroWeight de SmartWool.

La dénomination « NTS MicroWeight » correspond au grammage du tissu utilisé pour la conception des vêtements de cette collection.

Affichant 150g/m², ce maillot est destiné a être porter en couche de base (BaseLayer) en condition froide et se suffit à lui même quand les températures se font plus clémentes.

Il faut dire que la laine mérinos présente plusieurs avantages à ce type d’utilisation :

C’est d’abord un excellent régulateur de la température corporelle! Conservant la chaleur l’hiver, même mouillé, la sensation de froid est inexistante contrairement à une fibre synthétique classique. En été par contre la ventilation est largement suffisante pour garantir une très bonne respirabilité. Pour simplifier, le NTS MicroWeight aura le double avantage de vous tenir au chaud l’hiver et de vous garder au frais l’été.

Détail des coutures NTS MicroWeight

Détail des coutures NTS MicroWeight

Autre avantage de ce vêtement de première couche en laine merino est que celle-ci présente un toucher beaucoup plus agréable que la fibre synthétique. Les coutures plates savent se faire discrètes et la fibre ne faisant que 17,5µm d’épaisseur aucun risque d’échauffement, bien au contraire, la douceur est surprenante.

Ce qui étonne aussi avec le NTS MicroWeight, c’est que même avec un niveau d’activité élevé, vous n’aurez jamais à souffrir de mauvaises odeurs liées à la transpiration (plus d’infos ici).

Enfin concernant l’entretien, étant donné leur structure, les fibres de laine mérinos présentent là aussi de nombreux avantages :

Contrairement aux fibres synthétiques, la laine merino ne retient pas l’humidité, empêchant donc aux bactéries de trouver un milieu favorable à leur développement.

De plus, la laine merino est moins sensible aux salissures que les textiles synthétiques, le lavage en est donc facilité et un passage en machine à 30°C suffit à rendre votre maillot NTS MicroWeight comme neuf.

SmartWool NTS MicroWeightEnfin, sachez que Smartwool utilise traitement exclusif et naturel des fibres de merino pour ses vêtements. Celui-ci empêche la laine de pelucher et prolonge donc la durée de vie de votre maillot.

Pour toutes ces raisons, nous pouvons vous assurez que vous porterez avec grand plaisir les maillots de la collection NTS MicroWeight de SmartWool pour toutes vos pratiques actives (Rando, Trek et même Fast-Hiking et Marche Nordique) et ceux quelque soit la saison en combinant avec d’autres couches en fonction de la température.

Vous trouverez aussi chez Horizons Nature des vêtements SmartWool de grammage différent pour des apports thermiques supérieurs ou utilisation en 2ième couche. Et aussi des chaussettes en laine merino reprenant les mêmes qualités que celles décrites ici.

ON A AIMÉ

Sa thermorégulation (grande plage d’utilisation).

Sa douceur.

Son absence de mauvaise odeur (même en cas de pratique intensive).

PRÉCAUTIONS D’ENTRETIEN

Lavage à 40°C maximum (à l’envers pour protéger les sérigraphies)

Séchage à basse température.

Ne pas repasser

Ne pas utiliser d’adoucissant

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message