Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Petzl la passion au service de l’engagement.

À l’origine de la marque, Fernand Petzl, passionné de montagne qui a imaginé toujours plus d’outils pour permettre aux autres de se dépasser.

Il a révolutionné l’alpinisme notamment par l’invention du bloqueur dans les années 50 et dont il débutera la commercialisation à la création de la marque en 1968.

Rejoins par ses fils Pierre et Paul, dans les années 70, il crée ses premières lampes frontales Petzl (1973) puis ses premiers harnais (1977).

L’entreprise familiale aujourd’hui mondialement reconnue n’en a pas oublié pour autant ses racines car 3 de ses 4 sites de productions sont situés en France.

Vous pourrez retrouver chez Horizons Nature toute une gamme de lampes frontales adaptées à la pratique de vos activités favorites : Trails Nocturnes, Trekking, Randonnée ou pour le bivouac.

Mais à quoi servirait une lampe sans énergie pour l’alimenter?

Commençons donc par un produit très bien pensé et très pratique…

Accumulateur Core

Compatible avec les lampes Tikka2 et Zipka2, l’accumulateur Core remplace efficacement les piles AAA grâce à sa durée de vie garantissant une charge totale de 300 cycles (au delà la capacité de charge diminuera d’environ 30%).

Il peut être rechargé par n’importe quel source au format USB (chargeur de téléphone, ordinateur, allume cigare, panneaux solaires…) et sa technologie ion-polymère lui confère d’excellentes performances à basses températures (contrairement à des piles alcalines) et une très faible auto-décharge (contrairement aux accumulateurs NiCd).

Grâce au logiciel OS by Petzl, vous pouvez programmer votre accumulateur Core pour influer directement sur les paramètres de votre lampe!
En quelques clics vous pourrez ajustez votre éclairage, en le choisissant « constant » pour privilégier la qualité de l’éclairage tout au long de la capacité de la batterie par exemple ou décroissant pour privilégier une plus grande autonomie.


Vos ajustement d’intensité et d’autonomie fait, vous pourrez sauvegarder vos préférences dans différents profil pour des utilisations spécifiques (ex Trail-Running, Bivouac…) et gérer plusieurs accumulateurs avec des configurations différentes.

Le logiciel est disponible gratuitement : Cliquez ici pour télécharger la version windows | Cliquez ici pour télécharger la version mac

 

Lampe Tikka2

Cette lampe frontale 4LED possède 2 mode d’éclairage continus (Maxi et Eco) et un mode clignotant ajustable en actionnant un bouton poussoir.

Très polyvalente, grâce à son autonomie et sa puissance elle peut être à la fois utilisée pour courir la nuit sur des sentiers pas trop techniques, pour marcher et sa légèreté vous fera presque oublié qu’elle est sur votre tête en bivouac.

En mode Maxi la Tikka vous éclairera jusqu’à 29 mètres à 40 lumens.

En mode Eco l’autonomie pourra aller jusqu’à 120h d’éclairage.

La Tikka2 est compatible avec des piles alcalines classiques, des piles au lithium ou accumulateur Core.

L’inclinaison du faisceau lumineux est ajustable par un système à clics.

Le bandeau élastique ainsi que la légèreté de l’ensemble (45 grammes hors source d’énergie) garantissent un grand confort dans le cas d’une utilisation active (en courant par exemple), mais ces capacités la limiteront à l’entrainement, aux courses courtes ou très peu techniques.

 

Lampe Zipka2

Doté des mêmes caractéristiques et performances que la Tikka2 (Faisceau de 29 mètres, Intensité de 40 Lumens et Autonomie de 120 heures), la lampe Zipka2 se distingue par son système d’accroche.

Un enrouleur zip rétractable remplace le bandeau élastique, ce qui permet de l’accrocher sur de nombreux supports (poignet, piquet de tente, sangle pectorale du sac…)

Ne pesant que 33 grammes la Zipka2 est encore plus légère que la Tikka2 (45 grammes), et aussi plus compacte elle trouvera facilement sa place dans votre sac à dos pour vos Trek ou Randonnées.

Même si on préférera un modèle à bandeau élastique pour un éclairage de tête en cas d’utilisation en Trail Running pour un plus grand confort et une meilleure stabilité, la Zipka2 pourra être emporté en guise de lampe de secours (obligatoire sur certaines courses) ou en éclairage secondaire de par ses qualités et son faible poids/encombrement.

 

Lampe TikkaXP2

Cette lampe frontale possède 2 LED et 5 modes d’éclairages :

3 pour la LED de puissance blanche (Maxi, Eco et Clignotant) et 2 pour la LED d’appoint rouge (Fixe et Clignotant).

Elle dispose également d’un volet « grand angle » pour influer sur le faisceau (large ou focalisé) en fonction de vos besoins : une zone claire autour de vous ou un cône d’éclairage plus réduit latéralement mais plus lointain devant vous.

Plus puissante que les 2 précédentes, la TikkaXP2 éclaire avec une intensité max de 80 Lumens jusqu’à 68 mètres pour une autonomie de 190 heures maximum.

La LED rouge permet un éclairage préservant la vision nocturne lors de l’utilisation en continue et assurant votre sécurité en clignotant.

La TikkaXP2 peut être utilisée avec des piles alcalines ou lithium et dispose d’un témoin d’autonomie s’allumant quand la lampe n’éclaire plus qu’à 5m et ne dispose plus que de 50% de capacité.

Le bandeau élastique est identique à celui de la Tikka2 mais possède en plus un sifflet de signalisation (matériel obligatoire sur certains Trails).

LaTikkaXP2 sera la compagne idéale de vos entrainements de Trail-Running et de vos courses nocturnes de distances moyennes ou pas trop engagées.

 

Lampe MyoRXP

Cette lampe très puissante vous permet de programmer vos propres modes d’éclairages pour coller parfaitement à vos besoins.

Vous pourrez ajuster chacun des 3 modes d’éclairage disponible de 8 à 140 Lumens selon 10 niveaux prédéfinis et dans l’ordre que vous souhaitez.  Ainsi la MyoRXP s’adaptera à la fois à vos trails nocturnes sur les sentiers les plus techniques ou une grande puissance lumineuse est nécessaire mais aussi à vos trek les plus longs où vous aurez besoin d’un maximum d’autonomie pour vos bivouacs.

Doté d’un Boost éclairant jusqu’à 160 Lumens sur des cessions de 20sec, la MyoRXP éclaire jusqu’à 97m.

Le boitier de pile est déporté sur l’arrière de la tête pour une meilleure répartition du poids avant/arrière et fonctionne aussi bien avec des piles alcalines que lithium.

La lampe dispose à la fois de mode d’alimentation régulé pour une qualité de lumière identique durant toute la durée de vie des piles ou non régulé pour maximiser l’autonomie à intensité maximale.

La platine est réglable pour faire varier l’inclinaison du faisceau lumineux et le volet grand angle permet de faire varier longueur et largeur du cône de lumière (champ lumineux large ou focalisé).

Avec la MyoRXP, quelque soit la course que vous envisagez vous serez assuré d’avoir le meilleur éclairage possible!

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

1 Commentaire à propos de “Petzl la passion au service de l’engagement.”

  1. Guillaume dit :

    Perso j’utilise la MyoRXP : très bon rapport prix/performance et suffisante au niveau de l’intensité d’éclairage et de l’autonomie ;)

Laisser un message

Message