Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Gilet Wind&Night RaidLight

En cette saison, les jours raccourcissent de plus en plus et votre visibilité diminue irrémédiablement… Pour votre propre sécurité, mieux vaut palier à ce soucis!

C’est là qu’intervient le gilet « Wind&Night » RaidLight, conçus pour que l’on vous repère plus facilement par très faible luminosité mais aussi pour vous protéger du vent!

Fabriqué en Polyamide, le Wind&Night a comme premier atout : son poids!

Seulement 100g sur la balance soit 10 à 20% plus léger que la plupart des maillots techniques manches courtes. Aucune excuse donc pour l’emporter avec vous : ça n’est pas lui qui vous alourdira.

Dans le même esprit, l’encombrement de celui-ci étant extrêmement réduit,vous le caserez facilement dans un sac, un porte-bidon ou même une simple poche.

Visible en toute circonstance.

De part sa couleur, vert flashy et fluo le Wind&Night se repère de très loin, et cela sur un large spectre d’intensité de luminosité. La nuit, la sérigraphie réfléchissante recouvrant une bonne partie du dos renvoie la moindre source de lumière; tout comme le piping présent le long de la fermeture avant et sur certaines coutures à des endroits stratégiques.

Protecteur par temps frais.

Le textile Wind&Night apporte une protection très efficace contre le vent. Vous serez donc ravi de l’avoir sous la main si la météo change et les températures diminuent. Cela en fera une veste d’appoint parfaite quand les conditions ne nécessitent pas l’utilisation d’une veste de pluie.

Taillé près du corps pour ne pas entraver les mouvements, les emmanchures sont élastiquées de manière à empêcher le vent de s’y engouffrer (ce qui rendrait le pouvoir coupe-vent du tissus inutile).

La taille dispose d’un cordon de serrage pour les mêmes raisons.

Le dos est légèrement plus long que l’avant du gilet, de manière à éviter que les hanches ne soient découvertes lorsque vous vous baissez par exemple ou lors d’une utilisation à vélo.

Le col remonte bien haut pour protéger le cou, un protège menton recouvre la fermeture.

Très pratique

Comme souvent chez RaidLight, le Wind&Night comporte plusieurs poches zippées idéalement disposées.

On trouve tout d’abord une petite poche latérale : De quoi emporter quelques gels, barres ou vos clefs par exemple.

La poche arrière, au niveau des hanches est plus large pour vous permettre de caser votre petit matériel : gants, buff ou frontale…

Un must pour l’autome-hiver!

Nous l’avons vu, le Wind&Night est très utile à plus d’un titre :

C’est le compagnon idéal de vos sorties Running pour augmenter votre visibilité quelque soit le niveau de luminosité.

Conçu pour les pratiques actives de par sa coupe près du corps et sa légèreté, le gilet n’en demeure pas moins un très bon coupe-vent.

De part sa légèreté et son faible encombrement, il se transporte facilement quand vous ne l’utilisez pas, mais vous serez ravi de le sortir à la nuit tombée ou si le vent se lève.

Enfin, il peut se suffire à lui même si vous souhaitez emporter le minimum car ses différentes poches peuvent transporter sans problème votre petit matériel.

ON A AIMÉ

Sa visibilité

Sa légèreté

Son encombrement

Ses qualités coupe vent

PRÉCAUTIONS D’ENTRETIEN

Lavage à 30°C maximum.

Astuce : Mettez la dans une taie d’oreiller, pour protéger les sérigraphie

Ne pas repasser

Ne pas utiliser d’adoucissant

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message