Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Gamme WinterTrail RaidLight

En conditions hivernales, il est souvent tentant de privilégier l’isolation au détriment de la respirabilité par peur du « coup de froid ».

Malheureusement, l’humidité de la transpiration peinant à s’évacuer, le système peut rapidement se révéler inefficace…

Pour remédier à cela, RaidLight à conçu toute une gamme de vêtement spécialement adaptées au conditions froides : les vêtements de la collection WinterTrail.

La maille WinterTrail est une maille « chaude » en Polyester extensible présentant un aspect stretch, lisse sur sa face externe et bouclette face interne.

La conception « bouclette brossée » de la doublure apporte confort et chaleur quand les températures sont fraiches, mais ça n’est pas le seul avantage de la fibre WinterTrail qui possède aussi de très bonnes qualités d’évacuation de la transpiration maintenant votre peau bien au sec.

 

Le maillot WinterTrail à la coupe ajustée est pourvu de 2 poches filet sur les cotés pour transporter clés ou gel ainsi qu’une poche zippée sur la manche gauche.

Le col est montant pour protéger le cou du froid et zippé pour réguler la température et faciliter l’enfilage.

Des inserts réfléchissant ont été placés à des endroits stratégiques pour assurer une bonne visibilité par faible luminosité.

Les manches descendent très bas de sorte qu’il n’y ait que les doigts qui dépassent et si l’on porte des gants aucune partie de la peau n’est exposée au froid. Un passe-pouce maintient la manche en position.

Pour un maximum d’efficacité le maillot demande à être porter prêt du corps, à même la peau, les coutures déportées à l’extérieur empêchant les irritations liées au frottements.

 

Le collant WinterTrail reprend les caractéristiques techniques du tissus du maillot, y ajoutant des protections au niveau des tibia pour éviter de s’accrocher dans les ronces sur les monotraces étroits.

Il possède lui aussi 2 poches filet de part et d’autre des hanches (Rabat à gauche et zippée à droite).

La ceinture est élargie pour mieux un meilleur confort et les coutures ont été spécialement positionnées pour éviter les frottements à l’entrecuisse.

Le collant possède 2 fermeture éclair pour faciliter l’enfilage des jambes et des inserts réfléchissant.

Il est vraiment très agréable d’utiliser l’ensemble WinterTrail l’hiver quand les températures avoisinent le 0°C.

Il apporte une isolation thermique suffisante en condition sèches pour se suffire à lui même, même si le sol est gras voir très gras!

Bien chaud mais néanmoins respirant, l’humidité ne stagne pas au niveau de la peau ce qui améliore d’autant la température ressentie lors de la pratique de sports actifs.

Enfin comme toujours chez RaidLight, l’ensemble possède tout un tas de petit emplacement très pratiques pour emporter votre petit matériel.

À noter que pour des performances maximale en termes d’apport thermique et de confort, ‘il convient de choisir une taille « ajustée » aussi bien pour le maillot que pour le collant.

Pour des conditions fraiches et humides vous pourrez y ajouter une couche protectrice et respirante comme le Top Extreme RaidLight par exemple.

Vous trouverez aussi quelques accessoires dérivés de la gamme WinterTrail utilisant une maille semblable :

  • le bonnet très pratique pour éviter les déperditions de chaleur au niveau de la tête.
  • les manchettes vous permettant de réguler rapidement l’apport de chaleur au niveau des bras.

 

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message