Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Du nouveau chez OVERSTIM.s : déjà chez Horizons Nature!

Kilian JornetOVERSTIM.s, spécialiste français de la nutrition sportive, propose la gamme la plus large de solutions adaptées aux besoins des athlètes.

Non content de se reposer sur ses 30 ans d’expérience dans le domaine, la marque développe régulièrement de nouveaux produits pour coller au plus près des  desiderata des sportifs d’endurance.

Cette saison parmi les nouveautés, nous avons sélectionné trois produits particulièrement pratiques et innovants.

 

Commençons par : le Malto Antioxydant Stick.

Malto antioxydant stickSi vous pratiquez l’endurance longue distance en compétition, il y a de fortes chances pour que vous connaissiez le malto. Il faut dire que vous êtes plutôt nombreux à avoir adopté le même petit rituel 3 jours avant vos courses.

Pour ceux qui l’ignorent, le Malto (composé à 96% de sucres lents) consommé dans cette période permet d’accroître les réserves de glycogène, carburant essentiel pour vos muscles lors d’effort de longue durée.

Désormais disponible en sticks de 25 g en plus des boîtes de 500 g classiques, ce nouveau format beaucoup plus pratique à l’usage vous permet de verser directement la poudre dans vos bouteilles. Il est également beaucoup plus pratique à transporter.

Au niveau du dosage : 1 boîte contient 20 sticks, l’apport conseillé est de 6 sticks dans 1,5L d’eau par jour les 3 précédents la compétition.

 

Autre nouveauté dans la même veine : l’Hydrixir Antioxydant Stick.

Hydrixir antioxydant stickSur le même principe que le produit précédent, l’Hydrixir, boisson de l’effort utilisée par de nombreux pratiquant de sport d’endurance est désormais disponible en stick de 30 g.

L’avantage de ce nouveau conditionnement est évident!

En effet jusqu’à présent, il fallait reconditionner la poudre pour pouvoir se faire des doses pour recharger ses bidons en course. Avec le format stick, finit ce genre de tracas : il suffit maintenant de glisser quelques sticks dans une poche et d’en utiliser le nombre correspondant à la recharge nécessaire.

L’autre bénéfice est en terme de dosage : en fonction de la température (par temps chaud il faut moins doser la boisson iso que par temps froid) ou en fonction du taux de remplissage. Les sticks sont plus facile d’utilisation que les sachet reconditionnés par vos soins car vous pouvez plus facilement affiner la quantité de poudre à inclure pour reconstituer votre boisson.

Dosage Hydrixir antioxydant stick

Un exemple tout bête : vous vous êtes préparé des sachets de poudre nécessaires à reconstituer des bidons de 600ml. Arrivé au ravito vous n’avez consommé que la moitié du bidon. 2 choix s’offrent à vous : gaspiller la moitié restante pour reconstituer un bidon complet avec le bon dosage ou alors doser au petit bonheur la chance la quantité de poudre avec votre sachet et devoir jeter le reste de la poudre. Avec les Sticks : plus de soucis! Un bidon de 600ml nécessite 2 sticks, il vous faudra donc en utiliser 1 seul pour reconstituer le demi bidon et compléter en eau jusqu’en haut. Au final moins de gaspillage!

 

Dernière nouveauté : l’Hydrixir Longue Distance.

Hydrixir longue distance boiteLors de ce type de compétition, les apports nécessaires à l’effort doivent être encore plus importants. De ce constat est née cette nouvelle boisson contenant non seulement 4 types de glucides (maltodextrines, dextrose, glucose et fructose) pour un apport en énergie de qualité sur la durée, des vitamines (C, B1 et B6) aux vertus antioxydantes bénéfiques pour l’activité musculaire, mais aussi des protéines qui contribuent à l’entretien des tissus en particulier les fibres musculaires.   Autre particularité : la boisson est supplémentée en BCAA. Ces 3 acides aminés essentiels (valine, leucine et isoleucine) ne sont pas synthétisés par le corps, ils proviennent des apports alimentaires. Leur rôle est très important car il permettent de limiter la dégradation des fibres musculaires dans le cas de carences en glycogène.

Dosage Hydrixir longue distance

Jusqu’à présent pour des efforts de très longue durée, en ultra-trail par exemple, beaucoup utilisaient un mélange d’Hydrixir classique et de Malto pour apporter la quantité  d’énergie nécessaire, l’Hydrixir L.D. va encore plus loin car il apporte non seulement l’optimisation du mélange entre les différents types de glucides mais aussi tous les compléments permettant de limiter la fatigue et la dégradation musculaire liée à ce type d’effort. Dernier argument et non des moindres, les saveurs de l’Hydrixir Longue Distance ont été spécialement étudiées pour minimiser la saturation du sucré.

 

Et toujours : Le Cafein’Gel.

Caféin'GelCompagnon idéal de vos compétitions nocturnes ou de longue durée, ce gel énergétique contient tous les ingrédients d’un gel énergétique classique, mais sa composition a été étudiée pour restituer au plus vite une énergie maximale et dynamisante. Cela dans le but de vous aider à traverser les passages difficiles, par son action stimulante et son efficacité instantanée.

Ce gel qui contient 75mg de caféine d’origine 100% naturelle  issue du guarana vous aideras à lutter contre la fatigue et à maintenir votre concentration et votre vigilance lors des parties nocturnes des épreuves de longue durée.

Un très bon choix si vous vous apprêtez à participer à une épreuve de longue durée nécessitant de passer une à plusieurs nuit avec peu voire pas de sommeil et/ou si celle-ci comporte des passages nécessitant un effort intense.

Le Cafein’Gel sera aussi efficace pour passer un col difficile que pour maintenir un certain niveau de vigilance la nuit malgré la fatigue. Et, cela fait 2 bonnes raisons d’en emporter quelques tubes avec vous ;)

Le saviez-vous?

  • Certaines saveurs d’Hydrixir peuvent se consommer chaudes : Hydrixir Salé saveur tomate, Hydrixir thé-citron, thé-pêche, thé vert-menthe et thé-framboise.
  • Certaines saveurs permettent d’éviter la saturation et le rejet du sucré : Hydrixir Salé saveur tomate, Hydrixir Bitter Tonic, Menthe ou Réglisse-menthe.
  • Le dosage doit être adapté à la température : le corps a besoin d’un apport calorique plus important pour lutter contre le froid.

Retrouvez toutes ces nouveautés et bien d’autres produits de la gamme OVERSTIM.s dans votre boutique Horizons Nature de Villeneuve d’Ascq!

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message