Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Découverte du Pack Spécial Raidlight Olmo 20+4

La gamme de portage Olmo à toujours représenté ce qui se fait de mieux en portage chez RaidLight.
Issue de l’expérience de la légende des trailers, Marco Olmo, ces sacs sont plébiscités par les aficionados des courses longues ou en étapes.
Leur principale force est de réussir à allier légèreté et confort de portage, 2 qualités souvent présentées comme antinomiques.

La gamme sera complétement renouvelée lors de la collection printemps/été 2013, avec également l’apparition d’un tout nouveau Olmo au litrage inédit (14L).

En attendant, RaidLight propose cet hiver une avant première d’ores et déjà disponible dans votre boutique Horizons Nature de Villeneuve d’Ascq : Le Pack Olmo 20+4!

Avant de rentrer plus en détail dans les différents composant de ce pack, nous allons d’abord vous détailler ce qu’il contient :

On trouve tout d’abord le futur sac Olmo 20L (dans sa version 2013) comprenant le carquois à bâtons « TrailQuiver ».

Celui-ci est accompagné du nouveau Pack avant Olmo (nouvelle référence dans cette gamme).

Et enfin, pour accompagner tout ça vous sera offert un buff assorti ainsi que le guide pratique « Ultra-marathons à étapes » (écrit par Guy Giaoui et Foued Berahou).

Vous l’aurez compris le sigle 20+4 correspond à la combinaison de l’Olmo 20L et de son tout nouveau Pack avant de 4L.

C’est la 3ième version du sac Omo 20L que nous avons ici. Celui-ci a depuis longtemps été adopté par bon nombre de trailers de part sa légèreté supérieure à la moyenne (Olmo20+TrailQuiver : 570g). Ce paramètre est particulièrement appréciable sur les courses de longues durées (ultra-endurance ou étapes) ou la recherche du poids minimum pour chaque composant de l’équipement est primordiale.

Comme la version précédente, l’Olmo20 est compressible. Cela permet de réduire le volume de charge au besoin et ainsi empêcher tout déplacement de charge à l’intérieur du sac pour une stabilité optimale.

Le carquois à bâtons TrailQuiver, amovible, peut être soit rangé dans une petite poche de rangement située sous le sac, soit séparé complètement pour économiser du poids si vous n’en avez pas l’utilité. Très pratique, celui-ci permet d’accéder aux bâtons sans avoir à enlever le sac.

De nombreux rangements ont été disposés sur le sac à dos.On notera l’apparition de 2 pochettes zippées disposées sur les bretelles ainsi que 2 larges poches en mesh élastique  sur l’arrière du sac. Toujours à l’arrière du sac, on trouve également une poche à rabat pour un accès facile. De part et d’autre de la ceinture ventrale on trouve aussi des rangements : zippé à droite et en mesh à gauche. On trouve également des poches en mesh sur les portes-bidons bretelle (ces derniers pouvant être également utilisés comme espace de stockage si vous n’utilisez pas de bidon à l’avant). Dans le compartiment principal on trouve une séparation en mesh au cas où vous souhaiteriez utilisez une poche à eau (avec possibilité de passer le tube dans la bretelle de votre choix) ainsi qu’une poche zippée « porte-document ».

Sous le sac on trouve 4 crochets dans le cas où vous souhaiteriez y accrocher votre sac de couchage.

La ceinture pectorale élastiquée présente un tout nouveau système d’ancrage, conçu pour mieux répartir les tensions. Les portes bidons présentent des renforts en mousse pour améliorer le confort et diminuer la compression. Ils sont conçus pour accueillir des bidons de 500 à 800mL. Le sac est fourni avec 2 bidons à pipette de 750mL.

La ceinture ventrale est démontable et comprend porte dossard + porte gels. Elle peut être utilisée indépendamment du sac à dos.

La ceinture vient accrocher la partie basse du pack avant, la partie haute étant quand à elle accrochée aux bretelles du sac à dos. Ce système empêche le pack de balloter et de venir frapper le ventre au rythme de votre foulée. Son autre avantage est de mieux répartir la charge.

Le Pack avant Olmo4 pèse 300 grammes. Il profite de toute l’expérience acquise sur le sac Equilibre RaidLight (une référence dans les courses de désert). La poche principale d’un volume de 4L peut accueillir une poche à eau conçue spécifiquement pour lui (disponible en option). Il est compressible comme l’Olmo20 pour empêcher les mouvements du contenu du sac. Sur la face avant, le pack est pourvu de poches élastiquées pouvant accueillir une partie de votre ravitaillement (barres, gels…). Sur les cotés, de part et d’autre, on trouve des emplacements en mesh pouvant servir de porte bidon d’appoint ou de porte déchets par exemple. Enfin grâce au porte-carte inclus, vous aurez toujours l’itinéraire sous les yeux.

Vous l’aurez compris, avec le pack Olmo20+4, vous disposerez de l’équipement ultime pour l’ultra-endurance!

Hautement customisable, vous pourrez adapter votre portage en fonction de vos besoins et des nécessités de votre course.

Grâce à ses nombreux rangements vous disposerez toujours de votre petit matériel et nourriture à portée de main sans que le sac ne quitte votre dos.

Que vous soyez fan de l’hydratation par bidon ou poche à eau,  l’Olmo s’adapte à vos envies.

ON A AIMÉ

Sa légéreté.

Ses possibilités de customisation.

Son confort.

Ses nombreux rangements

Le Pack complet :

Sac Olmo20 + Pack Avant Olmo4 + Ceinture amovible porte dossard/gel + le carquois à bâtons TrailQuiver

+ 2 bidons à pipette de 750mL + un Buff édition spéciale blanche RaidLight

+ le guide pratique « Ultra-marathons à étapes »

Disponible dès maintenant


 

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message