Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running et marche nordique...

Cape de Pluie Respire RaidLight

En randonnée ou en trek, quoi de plus désagréable qu’une averse venant perturber une marche qui avait commencé sous le soleil.

En effet, même si elle ne dure pas très longtemps, vos vêtements trempés refroidiront irrémédiablement votre température corporelle.

Pour remédier à ce problème, votre boutique Horizons Nature a sélectionné un accessoire indispensable à la panoplie de tout bon marcheur : la Cape de Pluie Respire RaidLight.

Si un simple poncho protège de la pluie, ces vêtements possèdent aussi plusieurs inconvénients : ils ne protègent pas les bras, ont tendance à s’envoler avec le vent et ne sont pas toujours facile à enfiler.

La Cape de Pluie Respire RaidLight règle ces soucis d’utilisation et possède également quelques « plus » fort bien étudiés.

Taillée dans une membrane MP+© Ripstop Light (70% Polyamide + 30% PU), la cape est à la fois légère (250g), coupe-vent, imperméable (15 000 Schmerber) mais aussi ultra-respirante (15 000 g/m²/24h). La membrane Ripstop étant renforcée par des fils de chaine et de trame, la cape malgré sa légèreté reste très résistante et la trame du tissu permet d’éviter l’extension de la déchirure en cas d’accroc.

La cape vous assure une protection efficace, descendant jusqu’à la mi-mollet même votre pantalon ne craindra pas la pluie. La coupe a été étudiée pour qu’elle reste bien en place quel que soit le vent qui souffle. Le col remonte assez haut au niveau du cou pour bien protéger en cas de pluie mêlée au vent.

Surmontée d’une capuche, munie d’une visière multi-positions transparente vous pourrez utiliser cette dernière pour vous protéger le visage ou rigidifier la capuche.

La capuche est ajustable au moyen de cordon de serrage et possède également un insert réfléchissant pour améliorer votre visibilité.

Les manches sont élastiquées au niveau des poignets pour maintenir celle-ci en place malgré les mouvements des bras.

Pour faciliter l’enfilage de la cape, sac sur le dos, elle est munie d’une fermeture « Full-Zip » double curseurs étanche permettant par la même de porter le vêtement ouvert entre 2 averses. Au niveau du menton, une patte de protection masquant la fermeture évite les frottements sur la peau.

Bien entendu comme elle a été conçue pour se porter au dessus d’un sac à dos et en protégera le contenu sans avoir besoin d’utiliser un couvre sac. À l’arrière de la cape un zip libérant un soufflet dorsal augmente le confort d’utilisation en cas de port d’un sac de contenance supérieure à 30L.

Enfin, livrée avec sa housse de rangement, elle se casera très facilement dans l’une des poches de votre sac, si possible à portée de main pour ne pas avoir à défaire la sac pour vous protéger.

 

Un article que vous pouvez retrouver également dans notre boutique en ligne


 

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message