Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Brooks débarque chez Horizons Nature!!!

Fondé en 1914, Brooks est un des plus anciens fabricants de chaussures de sport aux USA.

C’est dans l’innovation technologique que s’est toujours distingué Brooks, on doit notamment à la marque : l’utilisation de l’EVA dans les semelles intermédiaires (1975), les études sur les problèmes anatomiques du coureur (i.e. le concept de pronation – 1977), les premiers vêtements spécifique à la course à pied (1981), la première chaussure adaptée à la morphologie du pied féminin (1987).

Reconnue par la presse spécialisée pour la qualité de ces chaussures (Runner’s World, Jogging international…) Brooks a été aussi l’un des premiers fabricants à prendre des mesures pour le respect de l’environnement lors de la fabrication de ses chaussures.

Nous avons sélectionné pour vous 2 modèles de la gamme, particulièrement innovants : La Ghost 5 pour une utilisation à l’entrainement sur route et chemin stabilisés et la Cascadia 7 pour les sentiers en Trail-Running toutes distances, Rando Light ou Marche Nordique.

Ghost 5

Un concentré du meilleur de la technologie Brooks dans une chaussure de running à la fois dynamique et protectrice.

Le chausson utilise la technologie Element. Il est composé de nylon imperméable, d’une mousse  hydrophobe formant un mesh de construction microfibre. La tige est à la fois très protectrice vis à vis de conditions extérieures difficiles, mais aussi très confortable et très respirante.

Pour la semelle intermédiaire le BioMoGo remplace l’EVA habituellement utilisé dans les chaussures de Running. Ce matériau, plus amortissant et plus flexible que l’EVA apporte un surplus de confort à la chaussure le tout avec une meilleure régulation de la température. L’impact écologique du BioMoGo est aussi plus faible que l’EVA. Alors que ce dernier mettra plus de 1000 ans à se dégrader, le BioMoGo se transformera en 20 ans en élément nutritifs sans impact néfaste sur la nature.

L’amorti proprement dit est assuré par le système DNA au niveau du talon et à l’avant du pied. Cette technologie ajuste l’équilibre entre amorti et récupération de l’énergie en fonction des besoins de la foulée du coureur. Concrètement, cela augmente la récupération d’énergie proportionnellement à la force de l’impact. Ainsi la Ghost 5 est à la fois dynamique et amortissante.

Situé entre la semelle intermédiaire et la semelle externe, les encoches de la technologie Omega Flex Groove améliore la flexibilité de la semelle en diminuant l’effort de l’avant du pied. Cela permet ainsi de gagner encore en dynamisme.

Le système PodTech inclue dans la semelle intermédiaire utilise des points d’appuis indépendant pour stabiliser la foulée au niveau du medio-pied en phase de transition.

Le HPR+ (High Performance Rubber – Gomme Haute Performance) utilisé pour la semelle externe est reconnu pour sa grande résistance à l’abrasion

 

Cascadia 7

La Cascadia : c’est la chaussure plébiscitée par de nombreux trailers et récompensée par de nombreux prix (le convoité Runners World Editor’s Choice notamment). Extrêmement polyvalente, elle sera aussi à l’aise sur les sentiers escarpés de montagne les plus techniques comme sur les chemins plus roulant.

La base du chausson est conçue en Elemental Mesh, ce qui confère à la Cascadia une grande respirabilité, un confort incomparable et une grande souplesse.

Celui-ci a été renforcé à des endroits stratégiques d’élément plus rigides pour assurer à la fois un très bon maintien et une plus grande résistance à l’abrasion sur les points sensibles.

Le pare-pierre en matière rebondissante est très couvrant et très efficace en ce qui concerne la protection des orteils.

Le laçage asymétrique suit l’axe du pied pour maintenir la chaussure fermement attachée sans comprimer.

La semelle de propreté amovible pour faciliter le nettoyage et percée de nombreux petits trous pour éviter que les petits cailloux arrivant à pénétrer le chaussure ne vous blessent la voute plantaire.

La semelle intermédiaire utilise le BioMoGo à la fois moins nocif pour l’environnement qu’une mousse EVA classique, mais aussi beaucoup plus efficace.

L’amorti est assuré par le Système DNA, qui s’adapte automatiquement à votre foulée pour vous fournir le meilleur compromis entre amorti et dynamisme.

La chaussure possède un très bonne stabilité grâce à l’utilisation de Pivot 4 points maximisant la surface de contact avec le sol.

En cas de sol technique votre voute plantaire sera protégée grâce au Balistic Rock Shield qui diffusera la pression de l’impact avec les parties saillantes du sol à l’ensemble de la semelle.

La semelle externe utilise une gomme HPR Green (High Performance Rubber Green) qui a l’avantage d’être à la fois écologique et très résistante à l’abrasion.

L’accroche est obtenue grâce à une multitude de crampons pyramidaux de différentes tailles à l’avant et sous le talon. Au niveau du medio-pied des lamelles suppléaient le système pour faciliter la traction lors de la phase de transition de la foulée et sur les extérieurs des crampons d’allure trapézoïdaux entrecoupés de la matérialisation des 4 points de pivots viennent compléter le dispositif pour garantir l’accroche en dévers.

Sur le grip, une fois encore difficile de prendre en défaut la Cascadia, autant sur terrains humides que dans la pierre. Le système est néanmoins étudié de telle sorte que sur sol roulant il se fait complètement oublier (sur bitume ou terre sèche par exemple) évitant ainsi le désagrément de crampons proéminent sur sol dur.

Avec sa polyvalence, la Cascadia vous éviteras le dilemme sur le bon choix de chaussure en fonction du terrain.

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message