Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Quel sac à dos choisir ?

Comment s’y retrouver devant un mural de sacs à dos ?

Nous vous conseillerons bien sur sur le sac à dos le mieux adapté à votre randonnée, trekking et à votre morphologie.

Voici cependant quelques infos à connaitre avant de franchir le seuil de notre magasin.

Pour une randonnée à la journée : pour une virée sur des chemins de campagne , bord de mer  ou  en haute montagne un sac à dos de 20 à 35 litres suffira.Seul l’équipement à emporter changera.

Ravitaillement en nourriture, eau et une protection contre le froid et les intempéries.

Pour une randonnée sur un week end, ou un trekking sur plusieurs jours type Saint Jacques de compostelle, chemin de Stevenson  ou de ce style nous vous conseillons un sac de 35 à 50 litres grand maximum.

Pour un trekking accompagné  avec une agence de voyage ou vous porterez uniquement vos affaires de la journée nous vous conseillons un sac de 30 à 35 litres en fonction de la région et du climat traversée.

Le sac pourra être chargé entre 5 et idéalement 8 kgs pour  une « ballade » ou vous emmenerez votre équipement de randonnée et où vous dormirez chaque jours en hébergement.

Voyage de trekking en autonomie : Trek sur plusieurs jours sur de longues distances avec tente et ravitallement souvent hors chemin et infrastucture existante. Par exemple GR 20, GR 10 ou trek sur zones lointaines.

Nous vous conseillons un sac de 50 à 75 litres avec des charges pouvant aller de 12 à plus de 20 kg.

Pour une bonne règle de portage votre sac à dos pèsera idéalement un cinquième de votre poids voir un quart au maximum!

Cliquez ici pour consulter nos autres articles relatifs aux sacs à dos

 

 

Écrit par

Gérant du magasin Horizons Nature Manu pratique depuis plus de 20 ans la Rando principalement en montagne. Il est aussi passionné de trail running depuis 10 ans après avoir gouté aux joies de la course sur route : semi, marathons et du triathlon.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message