Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Comment aborder son premier trail.

Le trail est une discipline très récente qui consiste à courir sur des chemins plus ou moins praticables ou le bitume est quasiment inexistant.(moins de 10 % de bitume). Cette nouvelle manière de courir en découvrant des paysage très variés à pris naissance en France avec des courses déjà mythiques que sont la 6000D et le grand raid de la réunion en 1989 et la grande course des templiers en 1995.La naissance de plusieurs challenge à travers la France ainsi qu’un championnat de France des trails en 2009 permettra de faire connaitre cette belle discipline au plus grand nombre d’entre nous.

Vous venez de la course sur route et avez envie de vous évader sur les chemins.

Voici l’équipement de base que Horizons Nature vous propose pour faire une découverte sur un trail de moins de 20 km :

- paires de chaussures

- chaussettes

- short

 - tee shirt

- veste de pluie

- ceinture porte bidon ou sac à dos de moins de 10 litres

- gels, barres énergétiques et réserve d’eau d’eau moins 600 ml par heure de course.

- selon la saison casquette, buff ou bonnet.

 

une paire de chaussures avec un bon maintien, une bonne accroche grace à la semelle extérieure,une protection de l’avant pied dénommé  » pare pierre » pour pouvoir affronter les terrains instable, sable, cailloux et  terrains gras : notre sélection la XR crossmax de chez salomon qui vous permettra de passer en douceur du bitume au tout terrain.

Une bonne paire de chaussettes en fibre coolmax de préférence avec un bon transfert d’humidité pour garder les pieds au sec.

Vous pouvez utiliser votre paires de chaussettes de running la running outrun de chez rywan conviendra parfaitement.

Pour l’équipement textile un tee shirt et un short munis de poches avec une fibre solide qui résistera aux frottements du porte bidon ou du sac à dos.Nous vous conseillons le short trail raider ou le cuissard strech raider selon vos préférences associé au tee shirt manche courte de chez Raidlight le maillot performer avec poches sur les cotés pour y insérer votre ravitallement en gels et barres énergétiques.

Pour les trails courte distance selon bien sur votre temps de course estimé  un porte bidon fera l’affaire avec  la ceinture pb 800 de chez raidlight ou le XT one belt de chez salomon.Pour ceux et celles qui souhaite le confort d’un sac à dos vous pouvez partir sur des sacs de moins de 10 litres avec le olmo 5 litres de chez Raidlight ou le XT WINGS 5 de chez Salomon.

Une veste de pluie imperméable et respirante complètera votre équipement.Notre choix se portera sur la top extreme de chez Raidlight ou la XT WP JACKET de chez Salomon.

Vous voila paré pour prendre du plaisir sur votre premier trail et profiter au maximum de la nature qui vous entoure.

Pour permettre à chacun de profiter d’un espace vierge, et toujours agréable à contempler  ne jetez rien à terre, emballage,papier ect Nous sommes tous responsable de la beauté et de la préservation des sites traversés.

Écrit par

Gérant du magasin Horizons Nature Manu pratique depuis plus de 20 ans la Rando principalement en montagne. Il est aussi passionné de trail running depuis 10 ans après avoir gouté aux joies de la course sur route : semi, marathons et du triathlon.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message