Vente en ligne de matériel de randonnée, trekking, trail, running,ski de rando,course à pied,alpinisme,fast hiking et marche nordique...

Béatrice nous conte son voyage au Népal

Nép152Chez Horizons Nature, c’est toujours avec grand plaisir que nous discutons avec vous de voyages passés ou à venir…

Béatrice, après être partie en groupe cet été, a choisie une approche plus autonome pour son dernier voyage au Népal : elle a démarré de Katmandou avec juste un guide et un porteur.

Voici les quelques photos et une partie de récit qu’elle a voulu nous faire partager…

C’est en hiver que cette aventure commence, et pourtant le soleil l’a accompagné chaque jour, lui permettant d’apprécier la vue splendide des montagnes qui l’entouraient.

Nép161Quand le soleil disparaissait la température descendait très vite… Il fallait donc se mettre à l’heure népalaise (déjeuner 10h30, dîner 18h30). Mais aussi au régime népalais pour reprendre des forces à chaque repas. Béatrice s’est mis au dhal bat (riz et lentilles) avec grand plaisir.

Une très belle « balade » dans le Langtang, à environ 9h de bus de Katmandou (soit environ 100 kms) durant laquelle outre les ornières et précipices, elle a pu observer des tranches de vies typiques de la région comme par exemple les trajets en bus (ou plutôt sur le toit du bus) des locaux, obligés de descendre tous les 100m pour se soumettre au « Check-Point » surveillés par la police.

Grâce à son mode de progression en dehors de tout groupe organisé, Béatrice a eu la liberté d’éviter les trajets trop touristiques, et a passé ses nuits dans des logements plus sommaires chauffés par un unique poêle autour duquel pouvaient s’agglutiner les voyageurs en quête de chaleur réconfortante entre 2 jours de marche.

Nép146 LaurebinaEnsuite Béatrice s’est rendu dans le Dolpo et le Mustang, régions beaucoup plus sauvages ou les touristes ne passent guère et pourtant la population y accueille les rares voyageurs à bras ouverts…

L’expérience lui a tellement plu qu’elle envisage d’y retourner ce mois-ci…

Merci à Béatrice pour son récit qui nous a transporter à ses cotés et toute l’équipe d’Horizons Nature lui souhaite de prendre encore plus de plaisir lors de son prochain Trek :)

 

Nép59 Kyanjin GumbaNép48Nép40

Écrit par

Webmaster du site HorizonsNature.fr Guillaume pratique le Trail Running depuis plusieurs années. Mais, passionné de sport nature avant tout, il aime aussi parcourir les sentiers en VTT ou en Rando à la recherche de grands espaces.

Pas encore de commentaire.

Laisser un message

Message